Gare d'Arequipa, le dimanche7 septembre, 9h00 du matin. Nous nous sommes mal débrouillés. Ce n'est que le début du voyage et notre organisation laisse encore à désirer. Nous pensions pouvoir prendre le bus de 11h en direction de Cabanaconde - ville depuis laquelle partent la plupart des sentiers pour descendre dans le Canyon. Finalement nous prendrons le bus de 15h. Un peu d’appréhension, questionnements par rapport à l'état du bus... quoiqu'il en soit, les billets sont achetés, nous verrons bien. Durant ces heures d'attente nous allons rencontrer Romain et Mathilde [présentation ici sur la page "rencontres"] eux aussi en partance pour Cabanaconde.
Finalement, l'attente sera moins terrible que les 6 heures de trajet qui allaient suivre. Le bus déjà bondé fera de nombreux arrêts. A chacun d'eux monteront des dizaines de personnes venant s’agglutiner dans le couloir central dans une ambiance humide et odorante. On se demande encore comment chacun a réussit à trouver place dans cette carcasse rouillée et sans amortisseurs. Nous arriverons à Cabanaconde à 21 heures dans le froid et sous la pluie. Autant dire que nous n'étions pas très joyeux à l'idée d'attaquer nos trois jours de marche dans de telles conditions.
Heureusement, à la sortie du bus, nous tomberons sur Luis  (parlant extrêmement bien français et source d'informations intarissable sur les différents itinéraires du Canyon) qui tient la Pachamama, un hostel chaleureux et accueillant à l'image de son hôte. Nous y prendrons une bonne soupe en attendant nos deux comparses, Mathilde et Romain, qui n’arriveraient qu'une heure et demi plus tard.

Le lendemain, levés à 5 heures du matin. Après un petit déjeuner copieux, nous mettons en route pour découvrir le Canyon sous un soleil de plomb.
Les paysages croisés durant tout le parcours nous laisseront sans voix (... l'effort fourni y étant aussi pour quelque chose).
Après plusieurs heures de marche au milieu de quelques cactus dans un environnement aride et rocailleux, nous arriverons à Llahuar, un petit coin de paradis vert, abritant des sources thermales. Nous nous baignerons dans ces eaux avoisinant les 38° durant plusieurs heures. Un réconfort bien mérité qui nous épargnera certainement quelques crampes pour le lendemain.
 Le soir, nous profiterons de la vue sur le Canyon en jouant au "Trou du cul" (jeux de cartes parfait pour novices) et dégustant un fameux Pisco Sour (cocktail péruvien à base de pisco, citron vert et blanc d’œuf).

Découverte en image à accompagner d'un "A Horse with no name" de America






Les chambres


Petit déjeuner avant d'attaquer la seconde journée de marche

Le coin repas



[Infos Complémentaires] Pour cette première journée, nous avons marché environ 9km: 1200 mètres de dénivelé négatif et quelques centaines de mètres de dénivelé positif avant d'arriver à Llahuar.

3 pépitos:

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!