Nous avons passé trois jours dans ce milieu dit "hostile" à côtoyer l'immense et le petit, à rencontrer des arbres qui marchent, des palmiers épineux qui ne veulent pas se faire manger le cœur, des fourmis en procession une feuille sur la tête, des lianes mangeuses de troncs, des fleurs colorées et des fougères géantes. Sur notre chemin, des racines tentaculaires, des écorces tortueuses abritant plein de vie, un fleuve limoneux et plein de force, des cochons sauvages et malodorants, des singes presque imperceptibles, des champignons miniature et une falaise refuge de aras. Nous avons senti mille odeurs inconnues, certaines puissantes et vertes, d'autres douces presque florales. Nous avons écouté un silence qui ici n'existe jamais, ambiance sans cesse habitée par des chants, des sifflements, des craquements et autres bourdonnements.
C'était trois jours dans une forêt qui raconte des histoires pour que chacun puisse en dessiner les contours sans jamais parvenir à la définir totalement.

Découverte en image à accompagner d'un "Concrete Jungle" de Bob Marley










 

Le coin des voyageurs

Choisir une agence pour faire l'excursion dans la Selva ou la Pampa est un vrai casse tête. Finalement c'est avant tout la qualité du guide qui conditionnera la réussite du séjour. Pour notre part, nous n'avons pas eu de chance, mais au sein de la même agence (Madidi Jungle en ce qui nous concerne), d'autres ont été ravis par leur guide.

Dans la Selva (jungle), sachez qu'il n'est jamais certain que vous puissiez apercevoir les animaux. Les aléas de la nature ne se contrôlent pas. Si vous y tenez vraiment, préférez la Pampa.

2 pépitos:

  1. Hola (avec un accent bien français) vous deux!
    Voici un petit message de Yoan et Alice rencontré au fin fond du canyon de Colca!!
    On regarde votre blog avec plaisir et envie de repartir!! Où êtes vous en ce moment!! On espère que tout se passe bien!! En tout cas profitez en à fond car le temps passe trop vite et le retour et quand même bien moins funcky...
    Bise à vous deux et à bientôt sur Lyon ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vous deux!
      Ca fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles... On espère que le retour n'a pas été trop difficile. Vous vous réadaptez peu à peu?
      Nous sommes en patagonie en ce moment, dans le froid histoire d'être solidaire avec votre hiver.
      On est bien contents que le blog puisse continuer à vous faire voyager.
      Dès que l'on est de retour on vous tient au courant.
      On vous embrasse bien fort les cocos.

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!