C'est dans un petit désert en bord d'océan que nous nous rendions. Depuis notre départ, le parc de Lençois Maranhenses nous faisait rêver. Mais y arriver se mérite et les heures de transports s'enchainent. Nous ferons un stop d'une nuit dans la petite ville de Bareirinhas où nous ferons notre première expérience couchsurfing avec nuit dans un hamac. Ce sera également notre dernière tentative de couchsurfing jusqu'à maintenant...c'est une organisation un peu compliquée que de prévoir où nous serons une semaine plus tard et signifie aussi beaucoup de temps passé sur internet quand nous parvenons à en avoir.
Le lendemain, nous apprenons que la façon la plus simple de rejoindre le petit village isolé d'Atins, est de prendre un tour en bateau organisé sur le Rio Preguiça. Autant vous dire que si l'idée du bateau nous enchantait, celle du tour organisé beaucoup moins. Soit, n'ayant que peu de choix, c'est à fond les ballons que nous naviguerons durant toute la matinée avec au final, de jolies escales quoique trop rapides selon nous.
Cette escapade nous emmènera aux "Petits Lençois" comme un avant goût de ce qui nous attendait les jours suivants, puis à Mandacaru où nous visiterons le phare et découvrirons la noix de cajou dans son état naturel puis passerons à Caburé, conglomérat de petites cahutes sur un banc de sable isolé. Nous en profiterons pour nous baigner dans un océan bien agité, collecterons de jolis coquillages roses et goûterons le délicieux poisson local.
C'est en début d'après midi que le bateau nous déposera seuls sur une plage déserte au milieu de nul part..."Le village est par là bas, vous le trouverez facilement" nous dira le "capitaine". Sacs sur le dos sous un soleil brulant et après 15 bonnes minutes de marche sur sable mou, nous arriverons enfin à Atins...coup de cœur à découvrir au prochain épisode.









3 pépitos:

  1. Bonne année à tous les deux, j'espère que vous vous portez bien. Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!