Les Moeraki Boulders ont été une pause surréaliste sur la route nous menant au Mont Cook.
Nous y sommes arrivés dans l'après midi et nous sommes mélés à la foule venue observer ces quelques rochers un peu étranges échoués sur une plage s'étendant au delà de l'horizon.
Si l'explication scientifique de ce phénomène géologique peut sembler rébarbative à base d'érosion, de calcite, de 60 millions d'années et de fossilisation, il suffit de se pencher sur la question et de constater que de nombreuses théories plus ou moins loufoques lui font face.
Parcequ'il est vrai qu'ils laissent perplexes ces rochers à la courbe presque parfaite et aux marbrures hexagonales pouvant faire pâlir tout bon ballon de foot qui se respecte.
En ce qui nous concerne, nous restons persuadés que ces boules de pierre sont l’œuvre d'un artiste inspiré malheureux de voir sa région délaissée. Il se mit au travail pour réaliser une supercherie que tout le monde viendrait observer les yeux emplis d'enthousiasme et reconnaissants pour cette terre qui interroge autant qu'elle fascine...
Chapeau bas l'artiste, tu as réussi ton numéro...tu as même failli nous avoir!




3 pépitos:

  1. ce soleil...cette plage...cette eau...ce bleu....

    bisous enneigés les cocos! profitez bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être bien joli aussi les monts du Haut Forez en ce moment si c'est tout blanc
      On vous embrasse aussi

      Supprimer
  2. Wahou ! la chance ! Bien le bonjour, Alors en tant que défenseuse masquée des théories dites loufoques et chercheuse de vérités devant l'éternel, le délire de l'érosion cela ne me plait pas non plus.. mais du coup votre théorie et un peu trop terre à terre à mon goût, même sans chercher le pourquoi du comment, on se doit de se demander comment sont elle arrivées là? Qui les à fabriqué? Dans quel but ? Et comment est ce possible que l'on en retrouve sur tout les continents notamment en Chine, Costa Rica, Bosnie, États unis, Mexique ? ( L'une des plus lourde fait environs 30 tonnes je crois ) moi, tout ça me fait méditer...Et surtout il y en à en France à Saint-André de Rosans dans les Hautes Alpes !!! Plutôt cool vous ne trouvez pas ? de mon côté je trouve cela aussi mystérieux que Tiwanaku ... Prenez soin de vous et bonne route !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!