La dernière étape significative de notre périple néozélandais aura été le Mont Cook avec son environnement majestueux entre plaines arides, glaciers grisonnants et sommets enneigés.
Nos deux jours ici nous ont également donné du fil à retordre en effectuant l'une des plus éprouvantes randonnées depuis le début du voyage. Nous gravirons 2700 marches (m'arrivant à mi-mollets...on est bien loin des règles d'accessibilité PMR par ici) sous un soleil de plomb. Escalier maudit au milieu de la nature qui aura raison de notre envie d'aller au sommet.
Après avoir tâté du pied la suite du parcours durant une demi heure et peiné à escalader la roche que constituait le chemin, nous avons fait demi tour en profitant des panoramas somptueux que cette randonnée nous avait offerts... fatigués, chancelants mais bienheureux.








2 pépitos:

  1. olala, c'est trop trop beau!! en effet, les escaliers, c'est pas de la gnognotte, ils sont taillés façon marche de géant, alors c'est sûr 2700... ça a du vous paraître bien long et fatigant, mais qu'est ce que c'est beau! En rentrant, vous allez trouver que la croix rousse c'est une promenade de santé ;)
    Bisous les pépitos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit) En revenant, la Croix Rousse on la monte sans sourciller!

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!