Être positif. "Vous verez", disent-ils, "peut importe le temps qu'il fait aux Milford Sound, ce sera toujours un spectacle incroyable". Et aux positifs maladifs de rajouter "c'est même mieux lorsqu'il pleut, vous pourrez voir des dizaines de cascades".
Alors nous y sommes quand même allés, essayant de nous convaincre que le lendemain serait un jour ensoleillé et que, quoiqu'il en soit, nous profiterions de ces paysages de carte postale.
Comme prévu, le ciel était sombre et la pluie torrentielle. Il n'y a rien qui m'agace plus que les mensonges des positivistes. Et oui. Les Milford Sound sous la pluie, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas la carte postale. Effectivement, vous assistez au spectacle de ces falaises dégoulinantes de chutes d'eau, à l'ambiance surréaliste des nuages couvrant les sommets, au soupçon de lumière qui semble vouloir percer ce plafond grisonnant l'espace d'une seconde...mais vous ne mesurerez jamais la grandeur de ces Fjords que l'on vous conte tant. Venir ici sous la pluie équivaut à manger une forêt noire dans laquelle il n'y aurait pas de cerises. Et on aura beau me soutenir le contraire, je persisterai à pester contre ces colporteurs de rêve en carton...non, parfois on ne peut pas positiver, un raté est un raté parce qu'on ne peut pas toujours être au bon endroit au bon moment, tout simplement.







6 pépitos:

  1. Une belle évocation de la Norvège...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien justement, avec Vinz, on se disait que la prochaine fois que l'on voudrait voir des Fjords, on irait en Norvège, c'est plus proche et à mon avis tout aussi spectaculaire si ce n'est plus!

      Supprimer
  2. Coucou ! perso j'adorais la forêt noire mais je ne mangeais jamais les cerises, je me suis souvent fait la reflexion, mais quel est le con qui à eu l'idée de mettre des cerises acides dans la douceur onctueuse de cette crême qui se marie si bien avec le chocolat... jusqu'au jour où j'ai découvert qu'en fait on est tous le con d'un autre, et qu'en vérité je n'aimais pas la fôret noire mais par contre j'adorais la crême et le chocolat...peut-être que la vérité de certains n'est pas forcément un mensonge mais juste elle ne correspond pas à l'idée que l'on s'était faite de cette vérité...en tout cas il y a une chose dont je suis sûre et qui est donc pour moi une vérité, c'est que l'on est toujours au bon endroit au bon moment même si sur le moment on ne s'en rend pas compte... et une autre chose dont je suis sûre aussi, c'est que les petites créatures qui ont l'air si paisible sur leur rocher l'on bien intégré...peut-être que cette escale était le moment pour vous de trouver votre propre rocher et de vous reposer ? allez en paix et prenez soin de vous (et merci pour mon anniv)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour ton anniv Caro
      ...le rocher il était un peu glissant dans le coin. Et le repos a été dans une cabane chauffée au poêle avec réveils nocturnse pour ne pas laisser mourir le feu et finir congelés sur place.
      Mais dans un sens, tu as peut être raison, on est peut être toujours au bon endroit...les moments pénibles nous font apprécier les bons finalement ;)

      Supprimer
  3. Salut, salut,
    Déjà pour commencer merci pour ce récit en images (et quelles images !) de votre périple en Nouvelle Zélande. J’ai voyagé quelques heures par procuration samedi dernier et cela m’a fait un bien fou ! Après avoir vu Top of the lake, j’avais une certaine envie d’aller voir en chair et en os cette nature incroyable, l’envie devient « furieuse » en vous lisant…
    Pour en revenir à Milford sound, si je conçois parfaitement que visiter un lieu sous une drache qui ne s’arrête pas est assez désagréable, je trouve vos photos somptueuses (c’est d’autant plus facile pour moi car en ce dimanche matin il fait super beau à Paname…). Du coup, un p’tit tour sur google images pour voir les fameuses cartes postales par grand soleil… Ben je préfère les vôtres de cartes postales ! Un air de fin du monde puis de repos éternel ??!
    Merci à vous, c’est un plaisir de vous suivre…
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Hélène.
      Ca fait plaisir de te voir par ici...bon, tu as vu, on a zappé le Brésil, on reviendra dessus plus tard ;)
      C'est vrai que Top of the lake donne bien envie de voir cette jolie nature....pas vraiment ceux qui l'habitent par contre!
      Cette ambiance de fin du monde, nous l'avons bien sentie oui, trempés jusqu'aux os et frigorifiés. C'est toujours compliqué au final les photos. Parfois, elles font envie, mais elles ne donnent qu'une partie de l'ambiance. Ce sont des tricheuses en quelque sorte.... si un jour tu vas à Milford sound, je te souhaite quand même d'avoir un peu moins de pluie que nous. Un juste milieu parfait quoi!
      Bises à vous deux

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!