Après Manille, nous nous dirigerons vers le nord de l'ile de Luzon dans la région montagneuse de Banaue (prononcez "banaoué"). La ville ne nous semblera pas extraordinaire au premier abord...et ne le sera pas non plus au second. Son véritable atout réside dans le fait qu'elle est le point de départ de nombreuses randonnées dans les vallées alentours...et aussi d'héberger la meilleure pâtisserie de notre séjour Philippin (non, non, nous ne faisons aucune fixation sur le sucre).
Nous y arriverons au petit matin, suite à une nuit de bus inconfortable, pimentée par la rencontre d'un américain méchamment acoquiné à la bière tentant de nous apprendre un jeu de carte (à la lumière de la frontale) dont personne sur terre n'a certainement jamais entendu parlé.

En sortant du bus sous le soleil levant et le crachin, nous feront la rencontre d'Ephraim, philippin souriant, bienveillant et plein de bon conseils qui deviendra finalement notre guide durant les trois jours qui suivront. Le lendemain de notre arrivée à Banaue nous partons donc plein de motivation pour une longue balade à travers montagne et rizières.
Cette première journée nous fera passer par Pula, petit village endormi dans lequel nous pique-niqueront un très bon poulet-riz savamment choisi par Ephi (et oui, il aime les petits noms notre guide) pour enfin rejoindre Cambulo (prononcer "camboulo") où nous passerons la nuit.
Le ciel voilé qui nous accompagnera n'entachera en rien la beauté des paysages traversés ou notre émerveillement quand nous apercevrons pour la première fois cette vallée découpée de rizières.

La soirée sera l'occasion de faire plus ample connaissance avec Ephi et la culture philippine qu'il saura nous conter dans une bonne humeur communicative. Nous la passerons également en compagnie d'Arthur et Perrine (couple de français rencontrés durant la journée ) et de leurs guides (deux frères dont l'ainé apprenait au cadet le chemin emprunté pour les 3 jours de randonnée).
Loin de leur famille durant plusieurs jours, les guides ont pour rituel de se retrouver entre eux le soir venu et de siroter non sans vigueur, quelques bouteilles de Ginebra, gin philippin au taux d'alcool pouvant allumer n'importe quel feu.
Petits joueurs et surtout bien fatigués, nous les abandonnerons pour mieux les retrouver le lendemain et affronter le dédale de rizières qui nous attendait...vertigineuses, c'est le moins que l'on puisse dire.










0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!