Partir au petit matin et voir le soleil s'élever derrière ce dôme parfaitement dessiné. Il doit être 7h, les gens commencent à affluer pour une journée de marche au milieu de ce paysage volcanique déserté.
Nous ne serons pas seuls. Qu'importe. Depuis le début du voyage nous apprenons à faire abstraction de cette surpopulation que drainent les sites incontournables en pleine saison touristique.
Après une montée de plusieurs heures, un panoramique extraordinaire s'offrira à nous. (Pour ceux qui connaissent le Seigneur des Anneaux (ce qui n'est pas mon cas... mais merci Vinz), ici se trouve le pays Mordor) Des lacs vifs et scintillants, des roches orangées, marron, blanches et noires, un chemin s'étirant à l'horizon et des silhouettes qui s'y perdent...
Nous ferrons un aller retour jusqu'au Blue Lake, qui nous vaudra d'affronter cette montée effrontément pentue qui n'aura cependant pas raison de nous.
Nous rentrerons après 23km de marche sous le même soleil qui nous aura accompagnés durant toute la journée, fatigués mais heureux d'avoir eu les yeux qui pétillent.









2 pépitos:

  1. Vous avez pu faire le tour du ngauruoe alors? C'est vrai que cet endroit est magique, magnifique... Même si la montée ds le sable coupe les jambes, la vue sur les cratères rouges et les lacs émeraudes est tellement belle! Rhooo, j'ai trop envie de chausser mon sac a dos et de vs rejoindre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhh, la montée dans le sable.
      Nous sommes bien heureux que tu aies toi aussi connu ce moment de grand effort...pas vraiment facile à oublier.
      Tu nous rejoins quand tu veux ma Sophie, mais ce sera aux Philippines alors...

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!