La tranquillité que nous recherchions n'était pas loin. A Anh Binh, l'une des petites îles situées dans le delta du Mékong en face de la ville de Vinh Long, nous nous sommes posés pendant deux jours. L'humidité tenace et la chaleur assommante ne nous aurons pas empêchés de chevaucher nos vieux vélos - à la selle inconfortable et laissant des séquelles au postérieur bien des jours après utilisation - pour parcourir la luxuriante campagne environnante.

Traversée de canaux, champs d'arbres fruitiers à perte de vue au milieu desquels se perdent des tombes, arrêt café avec un papi vietnamien ravi de nous parler anglais, escale émerveillée à la briqueterie dont l'intérieur des fours prend des airs mystiques, nouvel arrêt boisson à la gargote du coin, découverte de temples et d'églises au détour d'un chemin étroit et parfois embouteillé, puis retour au Homestay (comprenez auberge chez l'habitant) pour déguster un diner délicieux à base de rouleaux de printemps, de poisson-élephant, de poulet gingembre et de bons fruits frais (tant que l'on nous épargne la papaye, ça nous convient!).

Ici, loin de l'agitation des jours précédents, la vie sur le mékong nous a semblé douce...un peu comme si mon imaginaire trouvait enfin quelques points de repères.









0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!