Nous quittons l'île principale de Luzon pour vous emmener sur celle de Palawan, plus au sud. Longue de 400 km et relativement étroite, le tourisme s'y est énormément développé ces dernière années. Les gens y viennent pour la plage, la plage et la plage, ce qui à priori n'était pas fait pour me plaire et mais me faisait malgré tout espérer une surprise: celle du trouver du plaisir où je ne m'y attendais pas. Nous y reviendrons plus tard car pour le moment, il est l'heure de vous présenter Sabang.
C'est un village que l'on rejoindra depuis Puerto princessa (ville principale de l'ile) entassés comme des sardines dans leur boite durant une bonne matinée et seulement 70km dans un bus ayant bien fière allure et répondant au doux nom de Christ. Le décor était planté.

Venir à Sabang c'est avant tout découvrir sa rivière souterraine (plus d'informations par ici). Nous aurons la chance d'être conduits par un batelier plein d'humour qui saura nous faire apprécier la visite et oublier que nous sommes ici dans un circuit touristique bien huilé.
Les jours suivants, nous nous rendrons dans la campagne avoisinante admirer les multiples pics karstiques émergeant des rizières afin de ponctuer le quotidien d'autres activités que baignade-en-mer et lecture-sous-ombre-de-cocotier (parce que si tu tiens à la vie tu évites généralement de rester sous le cocotier).











0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!