Comme nous l'évoquions à la fin de notre dernier post, rejoindre le Laos  n'a pas été de tout repos. Notre visa Vietnamien expirant trois jours plus tard, nous avons enchainé les bus sur des routes montagneuses souvent en piètre état dans lesquels nous avons subi les vomissements réguliers des locaux n'ayant apparemment pas le cœur si bien accroché que nous. Nous avons été ravis de constater que les sachets de vomi finissaient toujours par la fenêtre quel que soit le lieu traversé. En rase campagne comme en plein village, on se déleste...il ne fait pas bon être piéton par ici.
Arrivés à Dien Bien Phu, nous avons courru après les dollars durant plusieurs heures (pensant qu'il était impossible de payer le visa laotien en kips, ce qui s'avèrera finalement possible) et avons atterri dans une bijouterie pour un échange des plus discrets. Nous prendrons enfin notre dernier transport très tôt le lendemain et rejoindrons Muang Khua en début d'après midi.

Autant vous dire qu'après ces trois jours marathon, nous étions ravis de pouvoir nous reposer toute une journée, goûter à l'atmosphère laotienne et apprécier le calme qui régnait dans ce village en bord de rivière.
Nous rencontrerons Alain, sexagénaire voyageur à la fois calme et plein d'énergie, avec qui nous flânerons dans le village en observant les détails de la vie quotidienne laotienne. Nous nous régalerons également des soupes et riz-légumes pris dans une petite gargote de rue ne payant pas de mine, tenue par un papi laotien tout sourire ravi de parler un peu français.

Cet arrêt à Muang Kua fut tout ce dont nous avions besoin. C'est avec du linge tout propre (ça fait du bien) et le corps reposé que l'on reprendra la route, ou devrais-je dire la rivière.... voyage à suivre.


 Découverte en image à accompagner d'un "Laos para ti" de  Wood in Di Fire









0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!