Il est 5 heures du matin lorsque le taxi nous dépose à Tam Coc. Le jour se lève doucement pendant que les hauts parleurs crachent une propagande incompréhensible au milieu des rizières. Le crachin et la brume nous enveloppent dans une atmosphère grise et humide...nous avons connu meilleur accueil, mais devons faire avec.
Nous décidons malgré tout d'aller visiter les environs au volant de deux vieilles bicyclettes grinçantes et inconfortables en n'ayant de cesse de nous répéter que la chance n'est pas au rendez vous... Après deux heures de cache cache avec le paysage, nous décidons de rentrer à l'hotel et de profiter du mauvais temps pour se faire un après-midi visionnage de séries. Que voulez vous, il y a des petits plaisirs qui nous suivent à l'autre bout du monde...et ça fait parfois du bien d'y succomber.

Le lendemain, c'est sous le soleil et en compagnie de notre fine équipe (cliquez pour en savoir plus) que nous repartons à l'assaut de ces paysages qui daigneront enfin nous délivrer toute leur beauté. Nous déambulerons durant deux jours sur de petits sentiers au milieu des rizières et des pics karstiques à se délecter de la douce danse des paysans, à jouer au guide (certains étant mieux préparés -Paul- que d'autres -moi même), à observer les oiseaux du Tam Coc Garden ou à grimper 250 marches à la recherche d'un point de vue spectaculaire sur la région.

Nous passerons notre dernière soirée ensemble dans un restaurant en bord de lac, entouré de pitons rocheux et animé par le chant nuptial des crapauds pour fêter l'anniversaire de Mathieu.
Au menu, hot pot (fondue qui consiste à plonger dans un bouillon différentes sortes de légumes verts ainsi que de la viande, du poisson ou des crustacés. Il suffit ensuite de déposer le tout sur son bol de riz ou de nouilles...le résultat est délicieux), bière, vin et gâteau surprise (ayant miraculeusement survécu aux secousses d'un voyage en vélo sur chemins chamotteux).
C'est dans la nuit noire, le ventre plein, l'esprit gai et à la queue leu-leu  que nous chevaucherons nos bicyclettes pour rejoindre l’hôtel à travers champs et rizières éclairés par nos lampes frontales...Une petite expédition nocturne qui conclura d'une bien jolie manière ces deux jours enjoués passés dans cette baie d'Halong terrestre, notre coup de cœur.








Photos de nous par Philippine & Mathieu

1 pépitos:

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!