En s'arrêtant à Kratie, nous ne savions pas bien ce qui nous attendait. Installée sur les bords du Mékong, cette étape nous aura offert de jolis moments paisibles.

Le lendemain de notre arrivée, nous enfourchons notre bicyclette pour rejoindre l'ile de Koh Trong. C'est dans une petite barque en compagnie de locaux et de leurs paniers bien remplis que nous ferons la traversée, les vélos posés en équilibre sous un soleil brulant.
Après avoir accosté sur une berge sablonneuse et pailletée d'or, nous devrons pousser le vélo avant de rejoindre le seul chemin de l'ile sur lequel nous déambulerons bienheureux la truffe à l'air, à l'ombre des nombreux arbres et palmiers qui le ponctue.
L'ambiance est calme, les maisons même les plus modestes arborent de magnifiques toits de tuiles aux modénatures n'ayant rien à envier aux temples voisins, les charrettes passent et le peu d'habitants croisés nous offrent leur plus grand sourire pour répondre à nos "susdai" (le bonjour cambodgien) encore maladroits.

Cette journée sera douce, entre pause baignade dans le fleuve, rencontre d'une petite dame bienveillante nous offrant deux belles mangues qui attendrons de murir dans nos sacs et déjeuner dans un cadre somptueux qui, on doit bien l'avouer, nous aurait donné envie d'y poser les valises quelques jours durant (...hôtel aux prix malheureusement trop chers pour nos petites bourses, mais ne faisons pas nos caliméros, y manger était déjà pas mal).
Nous rentrerons aux lueurs du jour qui décline conquis par l'atmosphère cambodgienne, chaleureuse et souriante. Il ne nous restait plus qu'à profiter des couleurs bleutées du ciel assis sur un parapet une bonne bière fraiche à la main, les pieds ballants et l'esprit rêveur face à ce Mékong que l'on trouvait enfin beau...












1 pépitos:

  1. Joli coup d'œil photographique et belles lumières = photos rares.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!