Après une bonne nuit réparatrice, quelques courbatures aux mollets, un petit scorpion trouvé dans la cabane, l'impossibilité de prendre une bonne douche chaude et un bon petit déjeuner, nous partons de Llahuar, direction San Juan de Chuccho. Il est un peu plus de 5 heures du matin, nous convoitons la fraicheur pour les deux heures d'ascension qui suivront.
Nous aurons pour compagnie un chien adorable qui ne nous quittera qu'en fin de journée, apeuré par des éboulis de pierre provoqués par d'impressionnants travaux à côté de Coshnirwa. C'est la mort dans l'âme et après plusieurs tentatives de recherches que nous devrons laisser Colca (il fallait bien lui trouver un nom) suivre son chemin.
Durant cette journée, nous ferons également la rencontre de Alice et Yoann que nous retrouverons le lendemain à Cabanaconde.
La dernière partie du parcours entre Coshnirwa et San Juan sera de toute beauté. Fini les paysages désolés, place à innombrables végétaux que nous n'avions jamais vus. Entre arbres "pleureurs", avocatiers et cactées, nos amis paysagistes se régaleraient d'un tel spectacle (malheureusement peu de photos à vous montrer car cela ne donnait rien en image)


Arrivés à San Juan avant le coucher du soleil, nous avons pu profiter quelques instants du jardin de Victor, agriculteur le jour et hôte le soir. Son hospitalité et sa gentillesse nous auront marquées. Il nous expliquera qu'aucun guide ne travaille avec lui, ce que nous aurons du mal à comprendre car il possède, selon nous, l'emplacement le plus charmant du village. Nous nous retrouverons donc seuls ce soir là, mangerons une truite que Victor nous aura préparée et profiterons des premières heures de la nuit pour nous initier au light painting... (il nous faudra 20 bonnes minutes d'essais pour arriver à écrire pérou).

Découverte en image à accompagner d'un "I Found You" de Alabama Shake















2 pépitos:

  1. la fameuse perte de notre tendre colca due a ton syndrome de la pipelette aigue!! saches que romain ne s en ai toujours pas remis il pleure la nuit dans le noir loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa, et voilà, j'en étais sure... quelle mauvaise fois :)

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!