Chacun a sa petite carte imaginaire dessinée par ces noms de villes ou de pays qui invitent à la rêverie et au voyage. Pour moi c'est Samarcande, Dar es Salam, Yémen, Pondichéry....
Je ne connaissais par Alcântara, mais si tel avait été le cas, il aurait incontestablement fait partie de mes favoris. Le mot sonne délicatement, un peu comme albâtre. Alors par association d'idées Alcântara m'évoquait le blanc et la douceur. La réalité n'en était pas si éloignée. Un peu plus colorée mais tout aussi harmonieuse que dans mon imaginaire.
Dans ce petit coin de Brésil au large de São Luis où l'on vous emmène aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est se promener et profiter du paysage. Pour s'y rendre, c'est une mer houleuse que nous subirons à bord d'un catamaran plus tout jeune...autant dire que nous n'en sortirons pas tout secs. En compagnie de Marie-Hélène et Pascal (qui apparaitrons bientôt dans la rubrique rencontres) nous avons passé une journée haute en couleurs qui se finira dans les rues animées de São Luis au son des riffs de Samba saveur caïpirinha.









1 pépitos:

  1. Oi !
    Tudo bem ?
    En ce dimanche matin d’après fête, je décide de faire un petit voyage express et de lire (enfin…) votre blog.
    C’est que le retour à Paris (qui est déjà fort lointain dans mon souvenir…) a été actif avec la dernière ligne droite de la préparation de mon exposition de pop-up…
    Mais comme je viens de m’abonner, nul doute que je ne raterai dorénavant aucun article !!!
    Quel plaisir de vous lire et de découvrir ce périple en belles images !
    Et je dois reconnaître que lire vos chroniques brésiliennes a un goût de revenez-y autrement plus excitant que de regarder mes propres photos !!!
    Au vu du parcours qui est détaillé ci-dessous, j’attends (non sans quelque impatience…) la suite de vos aventures.
    Profitez bien et continuez à nous faire rêver !
    Belle fin d’année 2014 où que vous soyez…
    Marie-Hélène & Pascal

    RépondreSupprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!