Le deuxième jour nous a mené jusqu'à Batad, village paisible niché au cœur des montagnes dont les rizières sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Ici, contrairement à celles croisées la veille, les terrasses sont soutenues par d'immenses murets de pierre. Il aura fallu pas moins de 2 000 ans pour façonner ce paysage graphique et poétique. Le spectacle est simplement magique, il n'y a pas grand chose à ajouter...
Enfin presque rien, si ce n'est un tout petit détail qui vaut son pesant d'or mais que l'on s'abstient de t'évoquer lorsque tu t'engages dans ces trois jours de marche: c'est qu'une rizière peut être néfaste pour la santé.
Imaginez vous être sur un chemin d'une trentaine de centimètres, bien souvent fait de pierre et de boue et par conséquent très souvent glissant, sur lequel il va falloir déambuler durant des heures entre le vide (la hauteur des terrasses est comprise entre 3 et 6 mètres) et la terrasse fraichement plantée que vous souhaiteriez ne pas abimer (mais aussi parce que vous n'avez pas envie d'avoir les pieds trempés).
Pour qui n'a pas le vertige, l'exercice n'est pas compliqué...j'ai de la chance de faire partie de ceux là. Par contre pour les autres, la balade peut vite se transformer en exercice d’équilibriste périlleux. Vinz, touché par ce mal difficilement contrôlable s'en tirera indemne, ce qui, aux dires d'Ephi (on vous passera les détails des accidents qui ont lieu ici) ne serait pas le cas de tout le monde.









2 pépitos:

  1. HA l'Asie! Quand je pense que si je n'avais pas trouvé de travail on partagerait cette découverte des rizières au p'tit matin tous les 4!! Parfois je me demande si j'ai fais le bon choix!! :-)
    Toujours aussi heureuse de vous lire les poulets en liberté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis tu! Ca aurait été tellement chouette. C'est nul le travail, il vient toujours au mauvais moment pour t'empêcher de t'amuser avec tes amis ;-)
      On a bien souvent pensé à vous pendant ce séjour...ce n'est que partie remise ma belle. On se rattrapera sur une autre destination, il en reste tellement.
      On vous embrasse les cocos travailleurs!

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!