On se promène dans Luang Prabang un peu comme on le ferait dans un musée. Le vieux quartier de l'ancienne capitale royale distille une histoire  riche où s'entremêlent architecture coloniale et temples bouddhistes de toute beauté.

Certains pourront la trouver un peu trop proprette, à l'image de toutes ces villes classées patrimoine de l'Unesco. Cependant, si l'on prend le temps de quitter son artère principale où restaurants chics (qui soit dit en passant nous faisaient bien envie) et boutiques touristiques se côtoient, on déambule alors dans de petites venelles où la vie quotidienne reprend ses droits, un peu plus désordonnée et toujours aussi agréable à observer.
En longeant le Mékong ou la Nam Khan accompagnés de petits moines tout d'orange vétus, en s'émerveillant du Wat Xieng Thong dans la douceur des fins de journées ou en arpentant son marché à la nuit tombée, nous avons été charmés par cette ville qui conte mille époques dans lesquelles nous imaginions bien nous replonger.











4 pépitos:

  1. Ça a l'air drôlement joli! J’espère que tout va bien pour vous! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout va bien ma ptite Anna, ça fait plaisir ton message.

      Supprimer
  2. coucou les globe-trotteurs! dès que je trouve un peu de temps, je vais faire un tour sur votre site, et à chaque fois, c'est le plein d'émotions! Je n'ose à peine m'imaginer ce qu'il doit en être pour vous... Les photos sont tellement belles et parlantes que j'aurais envie d'en tapisser mes murs! On devrait tous faire un tour du monde au moins une fois dans notre vie pour prendre conscience de notre place de citoyen du monde... non? Allez, bises, profitez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurène. On est content que le blog te fasse voyager avec nous...
      Et oui, le tour du monde donne bien des perspectives quant à notre statut...nous sommes tout petit, on le savait déjà, et si on avait tendance à l'oublier, nous avons été rappelés à l'ordre ;)

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!