Il fallait bien défier le sort et ne pas laisser les mauvaises ondes nous gagner. Les mésaventures sont passées et l'on ne peut tout bonnement pas vivre deux fois la même histoire.
C'est donc armés de nos karmas les plus positifs que nous regrimpons sur une moto à la découverte du plateau des Bolovens durant trois jours.
Nous arpenterons cette région, à nouveau le museau au vent et parfois même sous la pluie. Ici, cascades et chutes d'eau sont les reines du spectacle. La nature est luxuriante, les forées s'étendent à perte de vue et la déforestation prend parfois une part importante dans le paysage.
Nous croiserons sur notre chemin le Bérichon du Mékong -comme il s'amuse à s'appeler- un personnage atypique de 70 ans ayant vécu plus  de 50 ans en France et revenu dans son pays natal pour en faire profiter l'économie locale. Construction d'école et développement touristique, le monsieur ne lésine pas sur son investissement. Nous aurons bien du mal à esquiver son attention pour reprendre la route et surtout éviter ses légendaires lao-lao arrangés (alcool de riz) qui peuvent clouer à terre tout voyageur emporté par le bagou et le sourire de ce Mr Inpong.

Entre baignades et  contemplation, ces trois jours passeront bien vite. Sans chute ni anicroche, nous sortirons indemnes de cette nouvelle escapade...nous avons eu raison de persévérer, la malchance nous avait enfin quittés.










0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!