Aujourd'hui on vous emmène à Champasak. Village paisible posé en bord de Mékong. On y croise d'anciennes villas coloniales à la peinture écaillée et au buste fier, des vaches se promenant à leur guise sur un bitume brûlant et des chiens aux sourcils bien dessinés par on se sait quel enfant espiègle. Champasak est belle, à l'image du site pré-angkorien qu'elle abrite à sa périphérie.

Ce ne sont pas tant les temples qui nous impressionneront ici, mais l'harmonie du lieu: une grande allée bordée de statuettes, une colline sur laquelle on grimpe par un escalier aux pas de géants, des frangipaniers en fleurs qui bordent le chemin et enserrent les pierres de leurs racines tentaculaires, quelques moines se recueillant et une vue splendide sur la plaine qui s'étend jusqu'au fleuve. Le silence règne, nous nous en délectons.
Champasak est l'un de ces endroits charmants où l'on se serait bien arrêtés plus longtemps, mais notre séjour au Laos touchait bientôt à sa fin, il nous fallait partir...











6 pépitos:

  1. Même les animaux ont la couleur ocre de la terre. Mention spécial pour ce chien. Je crois bien qu'il a un avis pertinent sur ce qui l'entoure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi tu trouves qu'il a quelque chose de spécial ce chien.... nous n'avons pas réussi à déterminer si le sourcil était naturel ou non, tu en penses quoi?
      En tout cas, tu as bien su le qualifier ma petite Do ;)

      Supprimer
  2. Dimanche 1er juin, 22h00…
    Je me dis qu’il est grand temps de reprendre mon voyage par procuration, laissé au Vietnam… Car le Laos est mon 1er grand voyage en Asie, en 2007… Voilà qui date.
    Et la lecture de votre périple me procure à la fois un air de déjà vu mais aussi le constat que le pays change (en 2007, les motos à louer c’était seulement à Vang Vieng, je vois que maintenant c’est chose courante).
    Et puis je découvre des endroits où nous n’avions pas eu le temps de passer, dans le centre du pays entre autre…
    Nous étions arrivés par le sud, à Paksé et je me souviens encore de la pharmacie de cette petite ville dont le temps semblait s’être arrêté, une pièce somme toute assez grande avec juste un bureau et une chaise ainsi que quelques armoires métalliques à tiroirs dignes de l’union soviétique des années 50. Je m’étais dit qu’il valait mieux ne pas tomber malade ! Je garde un super souvenir de Vientiane avec le même ressenti que vous : on y arrive dans le calme et la sérénité. Rien à voir avec, j’imagine les villes des Philippines ou sans doute du Vietnam.
    Bref, je sens que je vais ressortir mes photos d’il y a presque 8 ans tiens !
    Contente de vous lire et de savourer vos aventures avec les yeux.
    Bonne suite et continuez à profiter et nous enchanter.
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les gens qui reviennent en Asie nous ont dit que cette région du monde change énormément... ça serait interessant de voir tes photos d'il y a 8 ans pour voir un peu cette évolution!
      Peut être un avant/après à mijoter au retour.
      Merci à toi pour tes témoignages... là on est super en retard car à Bali depuis 5 jours, mais c'est le dernier mois, alors le retard, on aura le temps de le rattraper au retour!
      Bises

      Supprimer
  3. Heu... en fait c'est dimanche 31 mai... mais bon... quelle importance avec le décalage horaire !!!
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même sans parler du fait qu'à force, nous avons du mal à savoir exactement quel jour on est... ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls ;)

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!