Battambang, c'est l'histoire d'une rencontre ratée comme un rendez-vous mal inscrit dans un agenda ou une sieste prolongée qui engourdit les méninges.
Battambang, c'était la promesse de cette ferme aux lotus, d'une virée en barque au milieu d'une étendue d'eau constellée de fleurs et de feuilles poétiques. Battambang, c'était une petite mélodie qui s'était insinuée depuis longtemps dans l’œil de mon esprit, un fantasme exotique un peu primaire qui me tenait pourtant en haleine.
Seulement voilà, parfois la réalité aime aussi se rappeler à nous et se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle a convié dans l'histoire une équipe de coréens venus assécher le lac pour donner un coup de jeune au barrage qui l'alimente. Il faut dire que mon imagination n'avait pas prévu que la réalité pouvait la dépasser et qu'en plus de cela, le mois de mai et sa sècheresse légendaire n'était pas le choix le plus judicieux que nous ayons fait.
Le couperet tombé et le rêve envolé, nous aurions pu nous évader ailleurs. A la nuit tombée pour observer des centaines de chauve-souris s'envolant de leur grotte; au sommet d'une colline auprès du Prasat Banan, ancien temple Angkorien ou encore sur le bamboo-train, activité touristique phare de la ville.

Au lieu de cela, notre remède fut la procrastination. Dans la ville encore endormie par les jours de congés nationaux donnés en l'honneur de l'anniversaire du roi Norodom Sihamoni, nous avons erré. De rues en rues, du marché à l'hotel, de l'hotel au resto, du resto au cours de cuisine pour finir par profiter des douces soirées cambodgiennes sans but précis en compagnie de Kira, Florent ou encore Mirjam.
Battambang fut une nouvelle parenthèse "ne rien faire" qui, pour une fois, nous laissera tout de même un petit goût d'inachevé et peu de photos à partager...












0 pépitos:

fais pas ci fais pas ça... ici tu as le droit, c'est blabla

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!