Port Barton est un petit village de pêcheurs qui s'oriente de plus en plus vers le tourisme. Le sable y est clair, la mer transparente et les poissons nombreux. La vie y suit sont cours tranquillement bercée par le bruit des bankas (bateaux de pêcheurs) des chiens et des coqs.
Ici, tu viens pour te reposer, te baigner, te promener en bord de plage, découvrir les mangroves, te balader dans la forêt à la recherche d'une cascade qui ne vaut pas vraiment le détour, fouiller le sable pour dénicher le plus beau coquillage ou découvrir les poissons au large des petites iles avoisinantes.

Le temps d'une journée, nous nous prendrons donc pour des Snorky, masque vissé au crâne et tuba au bec pour aller scruter les fonds marins qui forment des paysages encore inédits à nos yeux.
Ce fut une pause de quelques jours plutôt agréable durant laquelle nous aurons le plaisir de trouver un restaurant local devant lequel s'empileront tous les soirs des dizaines de tongs de touristes tombés eux aussi sous le charme de cette cantine où nous mangerons de délicieuses spécialités philippines pour un prix dérisoire... il n'en fallait pas plus pour nous réjouir.









2 pépitos:

  1. Oh là là !
    Ça donne trop envie ces photos de p’tit coin de paradis !!!
    Entre vous et une amie qui est au Vietnam, je voyaaaaage plusieurs fois par jour !!!
    Trop sympa.
    Et je ne vous ai pas dit mais il est possible que vos photos des rizières précédemment envoyées se retrouvent en dioramas de papier…
    Quelle source d’inspiration !!!
    Bises et encore ! Tous les jours !
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial! Je veux les voir les dioramas!!!!
      On a pensé à toi parce qu'au vietnam, ils adorent les cartes postales pop-up.
      Nous, on est contents de t'inspirer, n'hésites pas
      Bises à vous deux

      Supprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!