C'est une histoire qui commence par un mauvais pressentiment. Une moto que l'on trouve douteuse mais que l'on prend quand même afin de ne pas passer pour le touriste pinailleur.
L'histoire se poursuit au milieu de paysages faits de montagnes karstiques perdues dans une brume causée par les nombreux champs en feu qui croisent notre chemin. La culture sur brulis est omniprésente depuis nos tous débuts au Laos et ce n'est pas la première fois que nous la subissons. L'atmosphère est chargée mais la route est belle. Ici et là se cachent des grottes majestueuses offrant un refuge fait de lumières magiques et douce fraicheur.
Nous roulons, le museau au vent et le sourire aux lèvres. Libres et contemplateurs.
Puis vient le temps de la crevaison, du premier poussé de moto et du premier réparateur. Appréhendant une autre mésaventure, nous reprenons malgré tout la route qui déroule maintenant ses lacets entre montagne et verdure pour nous mener, en fin de journée, dans un environnement surréaliste ponctué d'arbres morts et de lac endormi au bord duquel quelques pêcheurs s'affairent, des femmes ramassent des coquillages et des enfants s'amusent au milieu des vaches qui paissent.

Bientôt, l'orage va se mettre à gronder pour inonder le ciel de teintes orangées au coucher du soleil. La soirée se passera à la lumière de la bougie et au son de la pluie, providentielle et apaisante.
Le lendemain une longue journée nous attendra...elle sera épique, on s'y attendait... 







4 pépitos:

  1. Vos récits sont toujours aussi beaux, et de plus en plus poétiques. Et les photos... waou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Do...il faut bien un peu de poésie pour enrober les galères vécues.

      Supprimer
  2. Les grottes sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'était un joli moment. Elles valaient le détour

    RépondreSupprimer

Pour écrire un blabla, rien de plus simple:
Sélectionnez "nom/url". Remplissez les deux champs (l'url n'est pas obligatoire).
Ecrivez votre message, cliquez sur "publier" et c'est parti!